• Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    Bonjour à tous

    Je reviens après 3/4 jours d'absence (pas que j'ai pas publié, juste que je n'avais rien d'intéressant à vous mettre^^)

    J'ai fait cette recette de Samoussas pour un apéro dinatoire hier soir pour une soirée en amoureux (on fait ça des fois^^)

    Après avoir reçu des samoussas pour mon rayon hier au boulot.....j'ai eu très envie d'en manger...j'ai donc décidé d'en faire moi même

    Pour ma recette il vous fait (pour environ 16 samoussas)

    Des feuilles de brick (alors 1 paquet si vous les prenez ronde, si comme moi c'est en rouleau, il faut 2 paquet)

    2 pommes de terre de taille moyenne

    1 courgette

    3/4 carottes

    2 échalotes ou 1 oignon

    100g de tofu au curry (ici curry mangue chez taifun mais un autre ferai aussi bien l'affaire) ou du tofu avec 1 c à c de curry

    1 poignée de raisin sec

    1 filet de crème soja

    1 filet d'huile d'olive pour la dorure

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    On commence par laver la courgette et éplucher carottes et pommes de terre

    on les rape (ici à la machine...si vous avez pas, coupé en petits cubes ça ira aussi^^)

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    On épluche et on émince les échalote

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive

    on fait revenir les échalotes dedans pendant 30 secondes

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    on ajoute ensuite les légumes et les raisins

    on laisse revenir à couvert en remuant régulièrement

    on peut ajouter un verre d'eau si ça accroche

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    Une fois les légumes bien fondus, on émiette le tofu (+ le curry si tofu nature)

    on mélange bien

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    et pour finir un filet de crème soja

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    On passe ensuite aux feuilles de brick

    comme les miennes étaient en rouleau, je les ai découpé en rectangle d'environ 15/18 cm de large

    si c'est des rondes, les couper en 2

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    on plie chaque morceau de feuille de brick en 2

    on met ensuite sur le bas 1 c à s de farce aux légumes

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    On plis ensuite la feuille sur la farce en forme de triangle rectangle

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    Puis on replie en suivant le triangle

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    jusqu'à obtenir le samoussa

    on coupe le petit bout si nécessaire

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    On les met sur une plaque recouverte de papier cuisson

    on badigeonne d'huile d'olive

    on préchauffe le four à 200°C

    et on enfourne pour environ 25 minutes

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    ET voilà, on les sort quand ils sont dorés comme vous les aimez

    Samoussas Légumes/tofu {Vegan}

    Voici donc mon apéro dinatoire

    on les à mangé avec une sauce Nems tout simplement

     

    Bonne Journée à tous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :