• Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    Bonjour à tous

    Alors en ce moment,j'essai de me remettre en forme, donc j'essai de manger un peu plus équilibrer, de limiter certains produits (le fromage notamment, autant vous dire que c'est compliqué pour moi), et surtout, de manger plus de fruits et légumes (bon ça ça va, j'aime ça, j'adore ça même...mais bon, il faut bien les accommoder et c'est pas toujours évident^^)

    Bref, pour m'aider, je suis dans ma période smoothie pour le petit déjeuner...

    En ce moment je les fait avec la fin des fruits d'hiver...car on est dans une saison charnière et qu'il n'y à pas grand chose...mais le moins qu'on puisse dire, c'est que je fait le plein de vitamine C

    Voici ma petite recette (pour 1 grand verre ou 1 moyen et 1 petit)

    1 à 2 orange (les miennes sont énorme, donc j'en met 1 et demie en général, le reste va pour mon chéri^^)

    1 banane

    2 kiwis

    1 poignée de fruits rouges ou framboises surgelées (oui bon ok, j'ai un peu cédé à la facilité des fruits surgelés...mais c'est pour le goût et je les achète pour les compotes de mon loulou en plus donc j'en ai toujours dans le congélo^^)

    quelques noix

    1 pincée de graine de Lin

    Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    Donc par contre, il faut un blender, ou un méga mixer...

    on met au fond les fruits rouge (encore congelés, avec l'acidité de l'orange et la puissance du blender, ils vont se décongeler^^)

    Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    on met ensuite le kiwi que l'on a épluché et coupé en morceaux (ici je le coupe en 4 rondelles puis chaque rondelle en 4, mais la, c'est chacun fait comme il veut^^)

    Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    on ajout eensuite la banane épluchée et coupée en rondelle

    Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    et pour finir on presse les oranges et on les ajoute dans le bol du blender

    on ajoute aussi la pincée de graines de lin

    Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    On mixe un bon coup pour que le mélange soit bien lisse

    Smoothie du matin pour être en forme toute la journée !!

    Et hop, dans un verre

    on concasse les noix sur le dessus et c'est prêt

    hier je l'ai pris après avoir été courir le matin, avec un brunch vers 11h30 avec de la brioche, des tartine avec du fromage et des oeufs brouillés aux épinards et champignons

    autant vous dire...Complet, j'ai rien mangé avant le soir

     

    Bon Réveil à tous !!!

    (moi je suis déjà allé courir ce matin...je vous ai dit, j'essai de me remettre en forme)!!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :