• Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    Bonjour à tous

    désolé d'avoir été absente pendant 2 jours...(pourtant j'avais des choses à publier), mais lundi j'étais débordée (plein de rdv) et j'ai été malade dans la nuit de lundi à mardi ce qui m'a cloué au lit hier toute la journée et m'a fait Jeûner afin de remettre mon corps d’aplomb...

    Donc me revoilà aujourd'hui avec une recette de Clafoutis salé qui a régalé nos papilles

    Il vous faut

    75g de farine

    3 oeufs

    25cl de lait (de soja ici)

    300g de tomates cerises (jaune et rouge ici pour faire plus joli)

    3/4 d'une buche de chevre

    sel poivre (et Basilic si vous aimez ça...perso j'aime pas ça)

    2 c à s de chapelure

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    On commence par mélanger les oeufs et la farine

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    on ajoute le lait et on fouette bien pour éviter les grumeaux

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    On sale et on poivre (sinon la pâte manquera de goût), et on ajoute le basilic si on veut

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    on beurre généreusement un moule (ici un moule à manqué en silicone)

    et on saupoudre de la chapelure

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    On lave et on équeute les tomates cerises et on les étales au fond du moule sur la chapelure, ainsi que le fromage de chèvre coupé en rondelle puis en 2 pour moi (ici j'ai essayé de faire ça artistiquement comme vous pouvez le voir)

    on préchauffe le four à 190°C

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    On verse la pâte dessus

    Et on enfourne pour 30/35 minutes

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    Et voilà le résultat sorti du four

    on laisse refroidir un peu avant de démouler

    Un Clafoutis au tomates cerise et chèvre pour changer un peu

    Je l'ai servi avec un bonne petite salade verte...un régal

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :