• un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    Pour ma deuxième participation à Un tour en cuisine, j'ai décidé de faire une recette salée

    cette fois ci il s'agit d'un tour rapide (2 semaine au lieu de 4 semaines pour effectuer la recette)

    J'ai du piocher une recette dans le blog de titebebete titbebete-s-kitchen

    et c'est Cookies du blog la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant qui à du venir trouver une recette dans le mien

    Cette recette est une recette qui au départ se fait au Thermomix, mais comme cet appareil ne fait pas parti de mes moyens, je l'ai donc adaptée a mes ustensile de cuisine (c'est à dire...mon fouet^^)

    Il vous faut

    2 grosse courgette (dans la recette ils disaient 750g mais je n'avais que 2 grosse soient environ 500/600g)

    100ml de lait

    2 oeufs

    20/30g de parmesan + un peu pour le dessus

    70g de farine

    20g de beurre

    1/2c à c de bicarbonate de soude

    des amandes effilées (environ 50g je pense)

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    On émince les courgettes...(comme elles étaient grosse, je les ai coupé en lamelles fines que j'ai recoupée en 2)

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on bat les oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on ajoute le lait

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    la farine, le bicarbonate

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on mélange

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on rape le parmesan et on mélange

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on ajoute les courgette (en prenant bien soin de les décolles les unes des autres car pour ma part je l'ai pas fait et j'ai galérer a le faire une fois ds la pâte..je vous raconte pas le carnage^^)et on mélange

    on préchauffe le four à 210°C

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on verse dans un moule beurré (ici mon plat à gratin en pyrex)

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    on parsème d'amandes effilées et on rape du parmesan dessus

    et on enfourne pour 30 minutes (sur la recette de base ils disaient 35, ce que j'ai fait, mais je l'ai trouvé un peu cuit (je pense que c'est parce que je l'ai mis en chaleur tournante)

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    et hop on le sort du four

    un Gâteau "invisible" aux courgettes pour Un tour en cuisine (tour rapide n°156)

    et il n'y à plus qu'à déguster !!!

     

    j'ai beaucoup aimé cette recette...comme je le disais, je réduirait le temps de cuisson la prochaine fois...et par contre, j'ai re rapé un peu de parmesan sur le dessus pour la gourmandise

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2014 à 21:27

    Pour en avoir déjà fait un, je sais que c'est trop bon, mais sans amandes effilées pour moi !!!!!!!!!!!!

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:30

    ba moi la recette que j'avais c'était avec les amandes, et j'ai trouvé ça pas mal, ça amène du croquant au gâteaux...plutôt sympa...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :