• un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    un dessert qu'une copine à moi faisait beaucoup quand on était au collège, et je sais pas pourquoi, d'acheter des amandes effilées la dernière fois m'a donné envie d'en faire un...

    j'ai donc acheté tout ce qu'il fallait et hop cet après midi, pendant que le crapaud ronflait, je m'y suis mise

    Il faut

    120g de chocolat noir

    70g de beurre

    30g de maizena

    3 oeufs

    60g d'amandes effilées (au départs ils mettaient 30, mais j'en ai rajouté dedans...miam)

    70g de poudre d'amande

    100g de sucre

    20g de cacao en poudre (plus un peu pour la déco)

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    On commence par faire fondre le chocolat avec le beurre

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    jusqu'à ce qu'il soit bien lisse

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on sépare les blanc des jaunes d'oeufs

    et on mélange les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on ajoute ensuite la maizena

    on mélange

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    puis la poudre d'amande

    on mélange

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    le cacao

    on mélange

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    le chocolat fondu, on mélange bien

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on monte ensuite les blanc d'oeufs en neige ferme

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on les incorpore délicatement à la pâte en 3/4 fois avec une maryse

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on fait ensuite griller légèrement les amande à sec dans une poele anti adhésive jusqu'à ce qu'elles colorent légèrement

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on en met la moitié dans le fond d'un moule à manqué beurré et fariné

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on ajoute l'autre moitié à la pâte et on mélange

    on préchauffe le four à 180°C

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    on verse la pâte dans le moule à manqué sur les amandes et on enfourne pour 30 minutes environ

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    Le voilà sorti du four

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    hop on le démoule et on le laisse refroidir

     

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    Pour ma part, je l'ai saupoudré de cacao en poudre que j'ai passé dans un chinois

    un gâteau Reine de Saba...chocolat et Amande...

    et le voilà prêt à déguster

     

    Bon appétit à tous !!!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :