• Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    En regardant ce que j'avais qui trainait dans mon frigo, je me suis rendue compte que j'avais une demie boite de tomate pelée et 3/4 de boite de haricot rouge à utiliser rapidement si je voulais pas les perdre...donc avec ça..ba évidemment, on fait un CHILI

    Alors comme ici, je mange pas de viande, je l'ai adapté de façon végétarienne

    Voici ma recette

    3/4 de boite de haricot rouge (les petites boites)...si vous avez vous pouvez mettre une boite entière, ça change pas grand chose

    1 carotte moyenne (ou une demie grosse)

    1/2 gros oignon

    2 gousse d'ail

    1 c à c de poudre de piment

    1 petite boite de tomate pelée (alors pour ma part, il me restait qu'une demie boite, j'ai donc compensé avec de la sauce tomate à la place)

    1 verre de protéine de soja petite (ou pour les carnivore, de la viande hachée mais je sais pas en quelle quantité)

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    Alors on épluche et on émince le demi oignon

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    On épluche 2 gousse d'ail

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    On épluche et on coupe la carotte en petits dés

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    On met les protéine de soja à tremper dans 1 fois leur volume d'eau pour les réhydrater

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    Et on commence

    on fait revenir l'oignon et l'ail passé au presse-ail dans une casserole avec un filet d'huile d'olive

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    une fois légèrement transparent on rajoute les carottes

    on les fait revenir une ou 2 minutes

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    On rajoute les protéine de soja réhydratée et on fait revenir en mélangeant pendant 2 minutes

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    on rajoute le piment en poudre (j'ai mis a peu près 1 c à c mais après c'est une question de goût)

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    A ce stade ça ressemble à ça^^

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    On égoutte les haricots rouge

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    que l'on rajoute dans la casserole

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    Puis les tomates pelées (et la sauce tomate si besoin) et on mélange

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    Et ça doit ressembler à ça

    on laisse mijoter à couvert à feu doux pendant 10/15 minutes en remuant régulièrement pour pas que ça accroche au fond

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    Une fois bien mijoté ça donne ça

    Un petit Chili Végétarien Express pour ce midi

    Il n'y à plus qu'à servir

    Ici j'ai fait du riz avec (histoire d'absorber un peu les épices...mdr)

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :