• Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Et  voilà, je vous en avais parlé depuis hier soir sur Facebook..une petite recette sympa au potimarron...

    J'ai trouvé cette recette sur le blog Gourmande ou Passionnée en cherchant quoi faire avec mon potimarron...et bien que sa recette était avec du Chaource (que l'on trouve pas toujours par tout), je l'ai juste adaptée en changeant de fromage

    et RÉUSSITE totale...mon fils à ADORE !!

    Il vous faut

    500g de potimarron (cuit)

    1 oignon

    110g de mascarpone

    80g de parmesan

    3 oeufs

    du St félicien

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    On commence par couper le potimarron et l'épépiner et le faire cuire (ici à la vapeur, avec la peau, ça permet de l'éplucher facilement^^)

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Pendant ce temps on épluche l'oignon et on l'émince

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, on fait revenir l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient tendre

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Une fois le potimarron cuit, on l'épluche, et on l'écrase à la fourchette

    dans un saladier, on fouette les oeufs et le mascarpone

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    On ajoute le potimarron écrasé

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    et l'oignon cuit

    on mélange bien le tout

    on sale et on poivre

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    On ajoute ensuite le parmesan

    on mélange bien

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Dans des moules à muffin bien beurré (ou tout autre moule d'ailleurs, moi j'ai fait avec ce que j'avais)

    on met une couche de pâte (1 c à s environ pour moi)

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    on pose ensuite dessus un beau morceau de st félicien

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Puis on recouvre de pâte jusqu'en haut du moule

    on préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne environ 25 minutes

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Et les voilà, sorti du four, tout beaux tout chaud^^

    on les laisse tiédir avant de les démouler (sinon c'est la catastrophe assurée)

    Un petit flan au potimarron avec son coeur au St Félicien

    Et voilà donc le résultat

    c'était parfait...juste équilibre entre le sucre du potimarron et le salé du fromage

     

    Bon Appétit !!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :