• Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    Depuis environ 2 ans, je suis sur un groupe de cuisine sur Facebook, pour des échanges de recette...c'est super sympa, très bon enfant et on rigole bien...mais ça donne aussi plein de bonnes idées...

    depuis quelques temps, une des personne sur ce groupe, à un blog Végévitalité et publie régulièrement des recettes...

    et je suis tombée sur celle la...qui m'a beaucoup plu...que j'ai biensur, adapté a mon frigo et mes placard..mais j'ai bien aimé..alors je vous la met

    Il vous faut (je vous préviens, ce sont des mesures canadienne...donc en tasse, j'ai de la chance d'avoir un verre doseur qui a les indication des tasses, sinon vous trouvez les équivalence sur le net^^)

    1 tasse de carottes rapés

    1 tasse de courgettes rapées

    1 poivron (ici 1/2 de rouge et 1/2 de jaune)

    1 oignon

    1 tasse de fromage (alors j'ai mis1 boute le mozzarella de bufflonne et j'ai complété avec du comté)

    2 tasse de flocon (ici 1 de sarrasin et 1 de petit épeautre)

    1 tasse de farine

    1/4 de tasse de ketchup

    1/4 de tasse d'huile (olive ici)

    5 oeufs

    sel/poivre

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    On commence par couper le poivron en tout petits cubes

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    On émince l'oignon

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on rape la courgette et les carottes

    on met tous les légumes dans un saladier

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    dans un autre saladier, on mélange les flocons et la farine

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on ajoute l'huile d'olive et les oeufs, on mélange

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on ajoute le ketchup, on mélange

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on verse ensuite la préparation sur les légumes

    on mélange bien bien le tout

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on rape ensuite le fromage (ici j'ai rapé le comté et coupé en petits morceaux la mozzarella (c'est casse pieds car treès molle alors ça colle ^^))

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on l'ajoute à la préparation et on mélange bien le tout

    on préchauffe le four à 180°C

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    on met la pâte dans un moule à cake beurré et on le place dans un grand plat avec de l'eau pour le faire cuire au bain marie (pour une "terrine" comme ça...je préfère le bain marie)

    on enfourne ensuite pour 40 minutes

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    Et hop, bien doré

    Un petit pain de légume pour faire le plein de fibre

    Dégusté avec une petite salade de tomate/courgettes crues...parfait

     

    Bon appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :