• un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    Le chou-fleur, j'adore ça...mais alors les mecs à la maison...C'est ça tout à fait la même chose

    Bref, une copine sur un forum de cuisine m'a donné une petite recette que j'avais très envie d'essayer, un soufflé au choux fleur...alors la dernière fois que j'ai fait des courses, j'ai acheté un chou fleur histoire de la tester...

    donc voilà, hier, dans ma continuité de mon périple prénatal, je me suis lancé dans cette préparation pour le repas du soir!!

    Il faut donc

    400g de chou fleur

    40g d'emmenthal rapé

    4 oeufs

    100g de crème fraiche

    200g d'eau de cuisson du chou fleur

    sel/poivre/muscade

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    Alors, 2 écoles..ou vous faite tout cuire dans une casserole (chou fleur avec l'eau, l'emmenthal le sel, le poivre et la muscade), ou alors vous faites comme moi, qui avait déja fait cuire le chou fleur à la vapeur

    donc vous coupez et vous lavez votre chou fleur

    vous le faites cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre (environ 30/35 minutes selon la quantité

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    Une fois cuite, vous le mettez dans une casserole avec l'eau de cuisson, l'emmenthal sel, poivre et muscade

    vous laisser cuire en coupant le chou fleur en petit bouquets pendant environ 10 minutes à couvert pour que tout s'imprègne des goûts et que le chou fleur soit bien cuit et l'emmenthal fondu

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    pendant ce temps on sépare les jaunes et les blanc d'oeufs

    on monte les blanc en neige avec une pincée de sel

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    une fois bien réduit, on passe le choux fleur au mixer pour obtenir une purée (en gardant tout, donc on mixe directement dans la casserole)

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    on réserve dans un saladier et on ajoute les jaune d'oeufs et la crème fraîche

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    Un fois bien mélangé, on ajoute délicatement les blancs d'oeufs et on mélange

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    jusqu'à avoir tout incorporé

    on rectifie bien l'assaisonnement pour que ça ne soit pas fade!!

    on préchauffe le four à 210°C

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    On verse le tout dans un plat allant au four bien beurré

    (ici un plat à gratin tout simple car je n'ai pas de moule à soufflé)

    et on enfourne une vingtaine de minute (je pense que si chaleur tournante, 18 minutes suffisent car la j'ai laissé 20 et je le trouve un peu trop coloré)

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    Et voilà à la sortie du four^^

    un petit soufflé au chou-fleur, pour faire manger des légumes aux enfants

    Et voilà, je l'ai servi avec une petite salade composée à base de riz

    délicieux...même mon chéri à dit que c'était trop bon

     

    Bon appétit!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :