• Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    J'avais envie d'une soupe pour se réchauffer mais un peu de couleurs vive ça ne fait pas de mal, surtout avec la pluie/vent/froid/humidité que l'on a depuis plusieurs semaine

    ce

    Donc j'ai fait une soupe toute orange

    j'y ai mis

    1/2 oignon

    2 grosses carottes

    3 pommes de terre

    1 patate douce

    1 morceau de courge butternut

    2 cubes de bouillon de légumes

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    Voila mes légumes

    je n'ai pas mis la totalité de la courge butternut, a peu près la moitié

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    On commence par éplucher tous les légumes et on les coupe en cubes/morceaux d'environ 1,5/2cm de coté

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    on émince l'oignon grossièrement (je coupe le demi oignon en deux puis en tranches)

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    On fait revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    Puis on ajoute les légumes

    on mélange bien et on fait revenir pendant 3/4 minutes en remuant régulièrement

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    On recouvre d'eau à hauteur (à peu près car ma casserole était presque trop petite^^)

    on ajoute les 2 cubes de bouillon de légumes, et on mélange

    on baisse le feu et on couvre

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    On laisse mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien tendre, en remuant régulièrement

    Et dès que c'est bien cuit, on mixe le tout au mixer plongeant

    on rajoute de l'eau si nécessaire (j'ai rajouté un bon mug d'eau et encore ma soupe était encore épaisse)

     

    Une soupe toute orange pour mettre un peu de soleil au milieu de cette pluie

    Et voilà le résultat

    pour les plus gourmands, on peut ajouter un filet de crème fraiche

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :