• une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Bon ok, une tourte, c'est censé être rond, mais bon, on peut aussi l'appeler gros feuilletée familiale, mais ça fait moins classe

    J'ai décidé de faire version ratatouille histoire que ce soit un peu plus light que ma béchamel de l'autre jour

    je n'y ai quand même pas mis d'aubergine car mon chéri n'aime pas trop ça..Et puis j'en avais fait la veuille^^

    donc voila pour mon petit diner d'hier soir

    j'ai mis dedans

    2 courgettes

    2 poivrons rouge

    3 tomate (ancienne ici, type marmande)

    300g de pâte feuilletée

    1 oignon

    1 poignée d'emmenthal rapé

    1 jaune d'oeuf pour la dorure

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    on commence par émincer l'oignon

    on met aussi de l'eau a chauffer pour monder les tomates

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    on coupe les courgettes en lamelles assez fine et on émince les poivrons

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    On plonge les tomate dans l'eau bouillante

    environ 1 minute

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Puis dans l'eau froide*

    et on épluche les tomates

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Dans une poele/sauteuse, on fait chauffer de l'huile et on met les oignons à revenir environ 1 minutes

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Puis on ajoute les courgettes et les poivrons

    on laisse revenir 5 petites minutes

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    on ajoute ensuite la tomate concassée grossièrement

    on mélange, et on laisse cuire à couvert pendant 10/15 minutes je pense, jusqu'à ce que les légumes soient tendre, en remuant bien régulièrement

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    et les voilà cuit

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Pendant ce temps on étale la pâte en grand rectangle

    et on le coupe en 2 (j'ai mis un coté un chouia plus grand pour le dessus)

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    On met le premier coté sur une plaque avec du papier cuisson ou un tapis en silicone

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    on met les légumes dessus en faisant attention de virer un maximum de jus

    on préchauffe le four à180°C

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    on met l'emmenthal rapé dessus (la c'est un fond de paquet, mais vous pouvez en mettre plus

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    On referme avec la deuxième partie de pâte feuilletée

    pour ma part j'ai absorbé l'excédent de jus sur les coté a l'aide de papier essuie tout pour éviter que ça dégouline de partout et que ça détrempe la pâte

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    on mélange le jaune d'oeuf et un peu d'eau et à l'aide d'un pinceau on badigeonne la tourte

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Et voilà, on pense à bien faire un trou au milieu pour laisser l'air passer

    et on enfourne pour 30 bonnes minutes

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    voilou

    on laisse refroidir quelques minutes

    j'ai aussi vidé le jus qui s'était écoulé lors de la cuisson

    une tourte carré façon ratatouille pour finir ma pâte feuilletée

    Et on sert

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:44

    merci pour ton passage chez moi kiss

     

    voila une jolie recette bien de saison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :