• Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    Bonjour à tous !!

     

    Me voici en ce lundi matin pour vous mettre une petite recette de gourmandise totalement improvisée du fait que je n'avais plus de sucre, et un seul oeuf chez moi, donc autant vous dire qu'avec tout ça, on fait pas grand chose

    mais par contre, je me suis rappelé du fond de pot de pâte à tartiner (Vegan) que j'avais chez moi, et étant très sucrée, je me suis dit qu'elle ferait parfaitement l'affaire

    je me suis un peu inspirée de ma recette de cookies au chocolat en la modifiant avec les ingrédients que j'avais chez moi

    ça donne une recette un peu folle mais au final j'ai trouvé ça super bon

    Il vous faut

    200g de farine

    3 c à s de maizéna

    4/5 c à s d'eau

    2 c à s de lait végétal (soja ici)

    1 c à c de vinaigre de cidre

    90g de pâte à tartiner

    60g de chocolat en poudre pour petit déjeuner (sucré donc)

    50/60g d'huile (olive pour ma part)

    60/70g de noisettes grillées

    1/2 sachet de poudre à lever

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    Alors on commence par...

    mélanger la maïzéna et l'eau (3 c à s, on rajoutera les autres plus tard)

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    on ajoute ensuite la pâte à tartiner, le chocolat en poudre et l'huile

    on mélange bien

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    voilà

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    puis on ajoute la farine et la poudre à lever

    on mélange avec les main

    et on ajoute à ce moment là les 2 c à s d'eau car la pâte est un peu sèche

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    on concasse ensuite grossièrement les noisettes et on les ajoute à la pâte

    on mélange bien pour les répartir

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    on forme ensuite des boules en les tassant bien avec les mains

    et on les pose sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 15 minutes environ

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    ET voilà des petits sablés bien sympathique qui sortent du four

    Biscuits à la pâte à tartiner et aux noisettes {Vegan}

    il n'y à plus qu'à les laisser un peu refroidir pour pas se brûler la langue

     

    Bon Appétit et bonne semaine !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :