• gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    Bonjours à tous

    Alors là, une petite recette simplissime, parfaite pour le goûter...

    Les Brioches à la crème pâtissière ayant été dévorée, je n'avais plus rien pour le goûter (le drame)...il à donc fallu que je me lance dans la confection de gâteau...

    Me demandant à quoi je pouvais le le faire ("Chocolat Maman" m'a dit mon loulou), et en me disant qu'il ne me restait qu'une demie tablette de chocolat (ça part trop vite), et en me disant que j'avais aussi un gros pot de mascarpone dans le frigo, j'ai chercher une recette pouvant allier les 2, et la, parfait, j'ai trouvé la recette parfaite pour utiliser tout ça et même ma banane un peu trop mûre

    Alors la recette

    Il vous faut

    250g de farine (ou 150g de farine et 100g de maïzena que je n'avais pas)

    300g de mascarpone

    6+2 c à s de sucre

    3 oeufs

    1 sachet de levure

    1 banane bien (trop) mûre

    100g de chocolat

    de la poudre de vanille

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    Dans le bol du robot en mode batteur, on met le mascarpone et 6 c à s de sucre

    (ou alors au fouet à main, c'est pareil, la j'ai joué ma feignasse^^)

    on mélange pour monter le mascarpone sur vitesse 1 pendant 5 minutes

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    on ajoute ensuite la banane coupée en fines rondelles

    on mélange

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

     

    Puis on ajoute les oeufs, un à un, en battant bien entre chaque

    alors petit conseil, hésitez pas à gratter le fond de la cuve avec une maryse car le mascarpone s'y accroche et ça se mélange pas bien, juste besoin de le faire une fois, on relance le robot et c'est nickel

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    on mélange ensuite les ingrédients sec : Farine, levure, les 2 c à s restante et la poudre de vanille

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    On ajoute ensuite le mélange sec au mélange oeuf/mascarpone/sucre

    on bat bien (vitesse 2 environ) jusqu'à obtenir un mélange homogène

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    on coupe ensuite le chocolat en chunks

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    on les ajoute à la pâte et on mélange bien bien à l'aide d'une spatule

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    Et voilà, la pâte est prête

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    On préchauffe le four à 180°C

    on verse ensuite dans un moule (ici un moule à manqué) beurré

    et on enfourne pour 40 minutes (selon mon four^^)

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    Et voilà, bien gonflé à la sortie du four

    on le laisse un peu refroidir

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    Puis on démoule (bon ok, il à bien dégonflé...mais c'est pas grave^^)

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

    Parce qu'il est super bon, tout moelleux tout fondant (chocolat)...on à pas attendu qu'il refroidisse complètement, on l'a mangé tiède...Et hop, il en reste déjà a peine de plus de la moitié (à 2, mon loulou et moi) pour le goûter^^

     

    Bon Appétit !!!

     

    *******

     

    Et je vous met un petit aparté, par rapport à un Concours ou je participe avec 2 de mes recettes (que je publierai entière sur le blog une fois les résultat connus)

    N'hésitez pas à aller voir et à voter pour une de mes recette :

    Brownies Chocolat/banane/sésame

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

     

    Ou bien

    Rouleaux de Quinoa aux saveurs Printanières

    gâteau moelleux au mascarpone, banane et pépites de chocolat (pour les gourmands^^)

     

    Merci à tous !!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :