• Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Bonjour à tous

    En ce moment...j'ai du mal à trouver de l'inspiration en cuisine...mais hier soir, il fallait bien que je cuisine, et d'un coup, j'ai eu envie de faire cette recette que j'adore...

    J'ai donc regardé dans mes placard et j'ai vu que j'avais à peu près ce qu'il fallait

    Verdict...je me suis régalé

    pour les enfants j'avais une belle Soupe de potiron et lentilles corail car on m'a donné un énorme morceau de Courge et que les garçons, les épinards c'est pas trop leur truc

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

     

    Mais maintenant, il est l'heure de vous donner ma recette

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Il vous faut

    300g d'épinard frais ou surgelés (si surgelés, je vous conseille de prendre des feuilles d'épinards plutôt que des épinards en branches. ou alors directement des hachés)

    1 petit oignon rouge ou 1/2 gros

    2 gousses d'ail

    2 c à s de concentré de tomate + de l'eau pour atteindre 200ml (ou, et c'est bien meilleurs mais je n'en avait plus, 1 boite de tomates concassées)

    200g de tofu Lactofermenté au tamari (ou au pire du nature, mais moins de goût)

    1 boite de haricots blancs

    1 boite de lait de coco

    2 c à s de curry en poudre

    1 c à c de cumin

    1/2 c à c de gingembre poudre

    1/2c à c de garam masala

    Sel/huile d'olive

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    On commence par préparer la sauce aux épinards

    on mixe ensemble les épinards, la moitié de l'oignon et les gousses d'ail

    jusqu'à obtenir des tous petits morceaux

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    on les met ensuite dans une casserole avec 400ml d'eau environ

    on mélange bien (s'ils sont surgelés, faite chauffer 2/3 minutes)

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    On coupe ensuite l'autre moitié de l'oignon en petits morceaux et on coupe le tofu en cubes

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Dans une sauteuse, on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on fait revenir d'oignon pendant 2/3 minutes

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Puis on ajoute le tofu que l'on fait légèrement dorer

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    On ajoute ensuite les épinards et le concentré de tomate dilué

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Ainsi que les épices

    on remue bien et on laisse cuire 5 minutes environ

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Pendant ce temps, on rince les haricots blanc et on les ajoute dans la sauteuse au bout des 5 minutes

    On mélange

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    On ajoute aussi le lait de coco

    on remue bien et on laisse réduire en remuant régulièrement pendant environ 10/15 minutes

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Jusqu'à ce que le préparation est légèrement épaissi et pris de la consistance

    Il ne reste qu'à assaisonner, et c'est prêt

     

    Palak Paneer ou Curry d'Epinards au "Fromage" {Vegan}

    Plus qu'à servir accompagné de riz basmati

    j'ai rajouté des noix de cajou et des raisins secs sur le dessus pour le coté croquant et la petite touche Sucré/salé

     

    Un délice

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :