• Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Bon alors, je comptais vous publier toutes mes recettes du jour un peu plus tôt, mais invité pour le goûter chez des amis...je suis rentrée à 21h, le temps de gérer mes gremlins et tout ça...j'arrive seulement maintenant à trouver 5 minutes

    Alors ce soir, j'ai fait impro totale avec ce que javais chez moi...

    en fait il me restait un morceau de chou fleur qui traînait dans mon frigo qui datait de je sais plus quand..j'en avais utiliser une partie pour faire une purée a mon tit crapaud...et hop...le reste s'impatientait depuis quelque jours dans le frigo...

    et je me suis dit "j'ai pas assez pour faire un gratin...donc comment je peux le cuisiner

    Je me suis donc lancée dans une tarte avec la Tarte à la Tomate dans la tête...

    Mais je l'ai quand même un peu beaucoup modifié

    et verdict...je me régale (je suis en train de manger en même temps que je publie ^^)

     

    Il vous faut

    Pour la Pâte

    150g de farine

    50ml d'eau

    30g de margarine (ou beurre)

    30g d'huile d'olive

     

    Pour la Garniture

    3 pommes de terre

    1/3 de chou fleur (environ)

    1/2 boule de mozzarella

    2 poignée d'emmental râpé

    2 c à s de crème fraîche

    1 grosse c à s de moutarde

    sel/poivre

     

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Alors dans un premier temps, on épluche les pommes de terre et on les coupe en rondelle

    on coupe le chou fleur en petits bouquets et on lave le tout

    on les fait cuire à l'eau ou à la vapeur (ici 25 minutes à la vapeur)

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Pendant ce temps on prépare la pâte 

    je vous fait pas de photo en détail...si vous suivez mon blog vous la trouverez dans d'autre recette de tarte...je la mettrai plus précisément en lien demain

    Vous mettez dans un saladier la farine, l'eau, la margarine et l'huile d'olive et vous pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    On étale ensuite la pâte (alors bon ok..elle est pas très ronde ici, mais j'ai fait la tarte super vite car mon crapaud avait faim et que je voulais la mettre à cuire avant de lui donner à manger ^^)

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Dans un bol vous mélangez ensuite la crème fraîche et la moutarde

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Vous étalez ce mélange sur la pâte

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    puis vous répartissez équitablement les pommes de terre et le chou fleur sur la pâte

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Vous coupez ensuite la mozzarella en petits cubes

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Sur la tarte pour mettes ensuite l'emmental râpé ainsi que la mozzarella

    vous salez et vous poivrez...et même si je ne l'ai pas fait, je pense qu'un peu de muscade râpée pourrait être très bon aussi (j'y ai pensé en la mangeant^)

    vous préchauffer le four à 180°C et vous enfournez pour 25 minutes

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    Et voilà le résultat, toute dorée

    Tarte façon gratin de chou fleur à la moutarde

    je l'ai laissé tiédir le temps de coucher mon crapaud...et je me suis empressée d'aller manger et de vous publier cette recette

     

    Bon Appétit !!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :