• un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    Ca faisais un bon moment que j'avais envie de goûter les ravioles de Royans...mais j'en avais jamais acheté, alors aux dernières courses, je me suis lancée

    il a fallu que je trouve une bonne recette pour les accommoder et après avoir écumer les sites de recettes, je suis tombée sur celle la..que j'ai biensûr remixé à ma sauce

    alors pour mon gratin il faut

    10 planche de ravioles

    2 belles courgettes

    150g de coulis de tomate

    1 brique de 20cl de crème liquide

    1 botte d'épinard

    1 maroille

    du comté

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    on commence par laver et couper en fines tranches les courgettes

    on équeute et on fait cuire les épinard comme dans la recette des samoussa (ici)

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    on coupe le maroille en fine tranche

    on préchauffe le four à 210°C

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    et on s'attaque au montage

    une couche de courgette

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    une couche de ravioles puis un peu de coulis de tomates

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    puis du maroille

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    puis à nouveau des courgettes

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    puis une couche de ravioles et 1/4 de la brique de crème

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    puis les épinard et 1 autre quart de briquette de crème liquide

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    puis une couche de ravioles, une de coulis de tomate et une de maroille

    à nouveau une couche de courgette

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    on fini par une couche de ravioles

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    Le reste de la crème et du comté rapé (attention, la crème chez moi à a moitié débordé car plat bien rempli

    on enfourne pour 40 minutes à 210°C

     

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    Et voilà sorti du four

    un gratin de ravioles aux légumes et au maroille

    y'à plus qu'à déguster

     

    Bon appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :