• une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    Hello tout le monde

    Comment allez vous?

    Alors je reviens aujourd'hui avec des petites recettes toute simple d'un jour un peu speed au boulot avec la vie de maman a coté

    Pour le petit déjeuner j'ai fait un crumble pomme fruits rouges, le fameux crumble que je voulais faire lorsque mon four est tombé en panne

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

     

    J'ai épluché, épépiné et découpe en cubes 8 pommes

    On les met dans un moule à gratin et on les mélange avec 2 poignées de fruits rouges surgelées

    Dans un saladier on mélange 200g de farine, 50g de flocons d'avoine, 50g  de sucre et 30g de poudre d'amandes ou d'amandes efilées

    On ajoute ensuite 100g de margarine et 100g de purée d'amande ou de beurre de cacahuète

    On mélange du boute des doigts pour bien tout mélanger et obtenir une pâte à crumble bien sableuse ou il est possible de former des petits morceaux

    On parsème sur les fruits en répartissant bien

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    On préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 30 minutes

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    Et voilà le résultat

     

    Pour le midi, j'ai fait du rapide rapide

    je me suis fait un burger à l'arrache

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    Dedans j'y ai mis

    du houmous, de l'avocat, une galette de céréales toute prête sur laquelle j'ai fait fondre une tranche de fromage végétal

    Des oignons que j'ai fait cuire en même temps que les galettes et de la salade

    Bref, un truc bien rassasiant et bien réconfortant quand on à eu une grosse journée de boulot bien épuisante

     

    Et pour le dîner...j'ai fait des lasagnes (bon ok...c'est pas la journée la plus équilibrée) avec le reste de mon Ragoût de lentilles

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    J'ai écrasé au presse purée le reste de ragoût

    J'ai rajouté 2 pots de sauce tomate et j'ai mélangé

    J'ai ensuite préparé une béchamel...alors la je suis bien incapable de vous mettre des proportions...j'en ai fait beaucoup car j'ai fait 2 plats de lasagnes (on était 6 et il en fallait pour le lendemain midi)

    Je pense que j'ai du faire chauffer environ 80/90g d'huile d'olive  que j'ai ensuite mélangé avec 100g de farine

    Et j'ai ensuite environ 700ml de lait végétal  + 200ml d'eau

    J'ai laissé sur feu moyen jusqu'à épaississement en remuant

    Et ensuite j'ai monté les lasagnes

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    J'ai empilé..une couche de béchamel, une couche de mélange à la tomate, une couche de feuille de lasagnes et j'ai continué

    Et j'ai fini par la dernière couche en inversant tomate et béchamel pour finir pas une couche de béchamel

    J'ai laissé poser 45 minute et j'ai enfourné 40minutes à 180°C

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    Et voilà le résultat

    Le temps que je puisse prendre la photo, le premier plat était déjà terminé

    une Journée Dans mon Assiette un jour de boulot un peu speed #16 {Vegan}

    Autant vous dire qu'on s'est régalé

    J'en ai remangé le lendemain midi accompagné d'une bonne salade verte...miam

     

    J'espère vous avoir donné des idées...je sais que ma journée était pas du tout équilibré...mais c'est comme ça...mdr...il y a des jour ou l'on a envie de réconfortant (surtout quand il fait froid...)

     

    Je vous souhaite une très bonne journée à tous

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :