• une petite confiture mure framboises

    Ayant déjà mis plusieurs fois des recettes de confitures, celle ci n'aura pas trop de photos...

    mais je la met quand même

    pour la petite histoire, par chez moi, y'a pas mal d'endroit ou y'a des ronces, avec des mures sauvage, et vendredi, belle maman s'est pris d'une folie d'aller en ramasser

    ça tombait bien car elle partait samedi avec mon fils en vacances en Espagne, à un endroit ou c'est bien pommé donc pas de magasin, j'ai donc proposé de faire des gâteaux qu'ils pourraient emmener la bas pour que mon fils ait un goûter...et évidemment, il m'a demandé des sablés a la confiture..sauf que au secours, je n'en avais plus

    bref me voilà parti à faire de la confiture à l'arrache à 17h vendredi soir

    pour 1 pot il m'a fallu

    350g de mûre

    50g de framboise (reste d'un paquet de surgelé qui trainait dans mon congelo, c'était l'occasion de les utiliser)

    200g de sucre

    et c'est tout

    une petite confiture mure framboises

    On commence par peser les fruits, pour les mûres, vérifier bien qu'il n'y a plus de petites queues..bien les nettoyer

    une petite confiture mure framboises

    Ajouter le sucre

    pour les proportions...1/2 portion de fruit

    ici 400g de fruits...200g de sucre

    on mélange bien

    et on laisse reposer au moins 1h (idéalement, une nuit c'est le mieux...là j'étais pressée, j'ai donc fait comme je pouvais

    une petite confiture mure framboises

    voilà mélangé

    bon, alors la je me suis loupé (je faisais plusieurs chose en même temps), j'ai oublié de prendre des photos...mdr)

    on met donc dans une casserole et on laisse cuire à feu doux en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que la confiture épaississe

    une fois épaissi

    une petite confiture mure framboises

    On transvase dans un pot bien propre

    on referme le vouvercle

    et si on veut bien le conserver, on retourne le pot et on laisse refroidir la tête en bas, histoire de stériliser

    une petite confiture mure framboises

    Ici, elle m'a donc servi à faire des sablés à la confiture (recette ici )

     

    Il est donc parti avec un gros pot de gâteaux...j'attends les retours

     

    A vous de jouer !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :