• **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    Bonjour à tous

    Alors je me prépare quelques articles en avance pour les jours à venir car samedi je bosse et que dimanche et lundi je n'aurais pas le pc, donc je profite de ce premier janvier pour que vous n'ayez pas rien pendant toutes ces journées (et comme je risque de cuisiner ce week end, histoire de me mettre un peu à jour ^^)

    Bref, aujourd'hui, je vous met une recette e biscuits aux saveurs de Noël et d'hiver (bien qu'il fasse quand même bien chaud pour un premier janvier)...que j'ai fait pour le cadeau de Noël de mon grand père..je lui ai préparé une grosse boite de biscuits végan ainsi qu'un pot de confiture de poires aux épices  ainsi qu'un pot de pâte à tartiner.

    Je vous met donc les recettes des biscuits que j'ai expérimentée et que j'ai adoré

    Pour cette première recette il vous faut

    200g de farine

    100g de flocons d'avoine

    50g de fécule de mais

    50g de sucre

    140g d'huile (d'olive ici)

    1 pincée de bicarbonate de soude

    1/2 c à c de cannelle

    le zeste d'1 orange

    2 poignée de raisins sec

    des cerneaux de noix (facultatif)

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    On commence par mélanger tous les ingrédients sec dans un saladier

    la farine, la fécule les flocons d'avoine, le sucre et le bicarbonate de soude

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    on ajoute ensuite l'huile

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    puis le zeste d'orange

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    et la cannelle

    on mélange bien

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    Pour obtenir une pâte homogène

    on ajoute ensuite les raisins et on mélange (avec les mains biensur) pour bien les intégrer

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    on forme ensuite des petites boules que l'on met sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone

    on préchauffe le four à 200°C

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    Si on souhaite on peut mettre un cerneau de noix sur chaque biscuit

    et on enfourne pour une dizaine de minutes

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    ET voilà , très légèrement dorés...bien sablés, bien friable comme je les aime, et surtout pas trop sucrés

    **Noël** Biscuits orange/cannelle/raisin {Vegan}

    ET les voilà dans ma boite à biscuit

     

    Bon Appétit et Bon Week end !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :