• Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Bonjour Bonjour

    Comment allez vous?

    Aujourd'hui je vous propose une petite journée dans mon assiette

    Une journée ou j'étais seule à la maison, sans amoureux, sans enfants (et oui, ça n'arrive vraiment pas souvent)

    Les jours ou je suis au calme, j'adore passer ma journée à cuisiner

    Ce jour là, en plus de mes repas, j'ai aussi fait un Granola  (recette postée il y a quelques jours) et de la sauce tomate, beaucoup de sauce tomate...pour me préparer pour l'hiver

    J'ai commencé cette petite journée au calme par des gaufres...une envie comme ça

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai commencé par mélanger 115g de farine, 20g e sucre, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1/3 de sachet de poudre à lever et une pincé de sel

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai ajouté 50g de compote de pomme, 25g d'huile et 135ml de lait végétal

    Et j'ai mélangé jusqu'à obtenir une pâte homogène

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai ensuite fait chauffer le gaufrier

    j'ai huilé légèrement les plaques à l'aide d'un pinceau

    J'avais envie de faire des mini gaufres,  j'ai donc mis sur chaque plaque une mini louche de pâte

    Et j'ai fait cuire

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées

    J'en ai fait 9 petites avec cette quantités

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Et je les ai servie avec du yaourt de coco nature, des fruits, des noix de pécan et du sirop d'érable...miam

     

    Pour le midi, j'ai décidé de faire simple et frais

    J'avais une patate douce que je devais utiliser, j'ai donc décider de faire des frites (oui, ça c'est pas frais)

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai bien lavé la patate douce

    Je l'ai coupé en grosses frites

    J'ai préchauffé le four à 200°C

    J'ai arrosé les frites d'un filet d'huile d'olive, je les ai saupoudrée de paprika, de sel et de poivre

    J'ai enfourné pendant 20 minutes, je les ai retourné et j'ai enfourné à nouveau pendant 15 minutes

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Je les ai servie avec des bâtonnets de concombre, du tofu à l''ail des ours, des tomates, du houmous et des grandes feuilles de salade

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Je les ai mangé comme des tacos en utilisant les feuilles de salade comme galettes

    C'était frais, simple et délicieux ^^

     

    Pour le dîner, j'ai décidé de faire des pâtes avec ma sauce tomate maison et des boulettes de lentilles corail

    Pour la sauce tomates j'ai d'abord émincé les oignons et l'ail (pour ma quantité de sauce, 4 gros oignons et 6 grosses gousses d'ail)

    Je ne peux pas vraiment vous donner de quantités exacte car j'ai fait au pif, j'avais une énorme quantité de tomates

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Je les ai fait revenir dans une grande marmite avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucide

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai ajouté les tomates que j'ai coupé grossièrement

    J'ai fait cuire  à couvert en remuant régulièrement pendant 15 bonnes minutes

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    On ajoute ensuite un peu de sucre, des herbes de Provence et de l'origan

    On mélange bien et on laisse à nouveau cuire 15/20 minutes à découvert cette fois

    Jusqu'à ce que la sauce ait bien réduit

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    je l'ai passé aussitôt fini au blender jusqu'à obtenir une sauce bien lisse

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Et je l'ai versée encore bouillante dans des bocaux en verre bien propre que j'ai refermés de suite et retournées

    Et je les ai laissé comme ça jusqu'à complet refroidissement afin de les stériliser

    Et voilà c'est prêt

     

    Pour les boulettes,

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai fait revenir un oignon rouge et 3 gousses d'ail finement émincés dans une casserole avec un filet d'huile d'olive

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai ensuite ajouté un verre de riz et un verre de lentilles corail

    Je les ai fait revenir dans l'huile avec les oignon pendant 1 minute

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Avant d'ajouter 5 verres d'eau et 1 cube de bouillon de légumes

    j'ai laisse cuire environ 10 bonnes minutes

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Avant d'ajouter 1/2 courgette coupée en petits cubes

    On mélange bien

    ET on laisse cuire à nouveau 5 bonnes minutes jusqu'à ce que l'eau soit absorbée

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    J'ai ensuite versé le mélange dans un saladier et on le laisse bien refroidir

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Avant d'ajouter 60g de farine de pois chiches et d'assaisonner (sel, poivre et 1 c à c de cumin en poudre) et bien mélanger le tout

    J'ai ensuite formé des boulettes (j'ai complètement oublié de faire des photos) avec mes mains (que j'ai humidifié toute les 3/4 boulettes afin qu'elles ne collent pas trop) et je les ai posé sur une plaque recouverte de papier cuisson

    J'ai enfourné les boulette 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Et pour finir, j'ai fait revenir les boulettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle dorent légèrement

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Et j'ai ajouté de la sauce tomate

    J'e l'ai laissé chauffer quelques minutes

    Une Journée dans mon assiette #10 {Vegan}

    Je les ai servie avec des pâtes (bon ok des spaghettis aurait été plus classe..mais je n'avais que des coquillettes^^), et quelques courgettes rapidement revenir à la poêle

    Et poir la gourmandise j'ai ajouté du "Parmesan" de chez Violife que j'ai râpé (ils est bluffant d'ailleurs^^)

     

    Et voilà ma journée pleine de cuisine

    J'espère vous avoir donné des idées

     

    Bonne Journée !!

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2018 à 14:21

    Je suis vraiment étonné, j'ai vraiment l'impression qu'on a les mêmes repas dans la journée mdrr. Et au fait, je me présente, moi, c'est Sarah. J'ai fait un petit article sur des produits Vegan il n'y pas longtemps, alors pense à passer faire un tour si l'envie t'en prend ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :